Accueil » Aides et conseils » Aide en ligne

Aide en ligne

 

Naviguer sur Theotokos

Découvrez Theotokos et naviguez sereinement en quête de l'âme soeur !

Comment modifier mon profil sur Theotokos ?

Dès que vous êtes connecté(e) sur votre compte Theotokos, cliquez sur la miniature de votre photo de profil en haut à droite de l'écran (ou l'avatar qui la remplace) et dans le menu sur "Mon profil". Une fois sur votre page de profil, pour chaque rubrique, cliquez sur le bouton "Modifier" à droite de la rubrique, modifiez ou complétez la rubrique et cliquez sur le bouton "Sauvegarder" à droite de la rubrique.

Les éléments tels que le statut marital, la confession ou la taille situés en haut de votre profil, peuvent être modifiés dans les Palettes de talents correspondantes, en bas de la page "Mon profil". 

L'âge, le sexe et le prénom de profil ne peuvent être modifiés que sur demande à notre équipe à contact@theotokos.fr 

Comment modifier ou corriger l'âge, le sexe ou le prénom de mon profil ?

Si, lors de votre inscription, vous avez fait une erreur dans votre date de naissance et/ou votre sexe et/ou le prénom de votre profil, vous ne pouvez modifier ou corriger ces éléments directement sur votre profil, en revanche, n'hésitez pas à nous adresser votre demande à contact@theotokos.fr en précisant :

- votre date de naissance exacte

- le prénom de profil souhaité

En ce qui concerne le prénom de votre profil, si celui-ci est déjà pris par un autre profil sur Theotokos, il est alors possible que nous ajoutions un nombre à votre profil, par exemple votre n° de département, afin de distinguer votre profil.

Comment corriger ou modifier les informations en haut de mon profil (statut marital, taille, études...) ?

Certaines informations, particulièrement recherchées, sont publiées deux fois sur votre profil, tout en haut à droite de votre photo de profil et en bas dans vos Palettes de talents. Ainsi, afin de modifier ou corriger votre statut marital, votre confession, votre fréquence de pratique, votre nombre d'enfants, votre origine, votre taille ou encore votre niveau d'études sur votre page de profil, rendez-vous dans vos Palettes de talents, tout en bas de votre profil !

Quel est le délai de modération des contenus de mon profil ?

Les éléments "libres" de votre profil : annonce, photos, citations... sont soumis à modération par notre équipe avant publication sur votre profil Theotokos. La modération étant effectuée manuellement par notre équipe, le délai avant publication est de 24 à 48 heures ouvrables en fonction de notre charge de travail. Ainsi, si vous publiez un nouvel élément ou modifiez un élément existant de votre profil entre le vendredi après-midi et le dimanche soir, la modération ne sera pas effectuée avant le lundi, voire le mardi.

Pourquoi mon annonce n'apparaît pas sur mon profil ?

Si vous venez d'enregistrer votre annonce sur votre profil, rien ne sera indiqué avant modération et validation de votre annonce. De même, si vous modifiez une annonce qui a déjà été validée, l'ancienne annonce restera publiée jusqu'à modération et validation de votre nouvelle annonce.

Si vous avez enregistré une nouvelle annonce et qu'après modération il vous est indiqué que votre annonce est tronquée ou incomplète et que seule une partie de votre texte semble avoir été enregistrée, nous vous invitons à vérifier que vous n'avez pas utilisé de Smiley ou Emoticône dans votre annonce, ceux-ci n'étant pas toujours pris correctement en charge. Si c'est le cas, enregistrez à nouveau votre annonce, mais sans emoticône ou smiley !

Mon album photo sur Theotokos, comment ajouter, supprimer, recadrer mes photos ?

L'album photo sur Theotokos est désormais séparé en deux :

- la photo de profil qui apparaît sur la gauche dans un rond

- la photo de couverture, qui apparaît au centre dans un grand rectangle.

Afin de modifier votre photo de profil et d'ajouter de nouvelles photos de vous sur votre album, rendez-vous sur la page "Mon profil"et cliquez sur votre photo de profil actuelle ou l'avatar bleu qui la remplace (le même principe s'applique lorsque vous souhaitez consulter l'album photo d'un profil que vous consultez), un rectangle contenant tout votre album photo apparaît alors, et vous pouvez :

- ajouter une photo en cliquant sur le plus puis en parcourant les dossiers de votre ordinateur

- recadrer ou supprimer une photo (au survol de la photo, les deux options apparaissent)

- dès lors que vous avez minimum 2 photos, vous pouvez définir votre photo de profil principale.

Votre photo de couverture peut elle être choisie au sein d'une banque d'image, accessible en cliquant sur "Modifier la photo de couverture". 

Comment choisir qui peut consulter mes photos de profil ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez publier vos photos de façon à ce que tous les membres (visiteurs et abonnés) puissent les consulter ou à ce que seuls les membres abonnés puissent voir votre album. Dans ce cas, les membres visiteurs consultant votre profil ne verront que votre photo principale floutée.

Pour paramétrer votre album photo, nous vous invitons à cliquer sur la miniature de votre photo de profil en haut à droite de l'écran (ou l'avatar bleu qui la remplace) puis à cliquer sur "Mon Compte". Cochez l'option d'affichage de vos photos que vous souhaitez, puis cliquez sur le bouton orange "Enregistrer" en bas de la page. 

 

Comment paramétrer mes notifications sur Theotokos ?

Vous souhaitez absolument être informé de tous les nouveaux mouvements sur votre compte ? Ou vous préférez au contraire garder la surprise pour votre prochaine reconnexion ? 

Dans les deux cas, vous pouvez personnaliser entièrement les notifications que vous recevez, sur votre adresse personnelle et sur le site, en cliquant sur la miniature de votre photo de profil en haut à droite (ou l'avatar qui la remplace) puis sur "Préférences de notifications". Vous pouvez alors cocher ou décocher les options de votre choix et enregistrer vos préférences en cliquant sur le bouton orange à cet effet en bas de page.

Theotokos est il accessible avec ma tablette ou mon smartphone ?

La nouvelle version de Theotokos a été étudiée et conçue en mode responsive design et votre site est désormais entièrement accessible sur tablette, smartphone et ordinateur !

Retrouvez tous vos contacts, où que vous soyez !

Comment fonctionne la messagerie sur Theotokos ?

Dans le cadre de l'évolution de notre site, nous avons fait le choix de moderniser et rendre plus ergonomiques les fonctionnalités de la messagerie ! Ainsi, nous vous proposons une fonctionnalité qui permet de :

- garder en mémoire tous vos échanges

- avoir des échanges riches et fluides 

- ne plus avoir à naviguer entre messages reçus et envoyés pour se remémorer tous les échanges précédents.

Désormais, tous vos échanges sont conservés comme des "Conversations", accessibles dans votre messagerie. Si votre correspondant est connecté en même temps que vous, vous pouvez échanger des messages en simultané, votre "Conversation" se mettant à jour au fur et à mesure de votre échange. Et l'échange peut se poursuivre après, comme des messages mail normaux !

Les profils en ligne sont désormais mis en lumière par une petite bougie verte et mouvante lorsqu'ils sont connectés, grise et immobile lorsqu'ils sont "off line" !

Qu'est ce qu'un Coup de coeur ?

La fonctionnalité Coup de coeur vous permet de montrer votre intérêt pour un profil, cela peut être un intérêt amical et/ou amoureux, suscité par la totalité du profil ou simplement par une annonce qui vous a touché(e), un trait d'humour qui vous a fait sourire, le partage de certaines valeurs ou loisirs... Il n'y a pas de "mode d'emploi" spécifique ! N'hésitez pas à signaler à votre correspondant(e) potentiel(le) que son profil a attiré votre attention !

Comment découvrir les profils susceptibles de me plaire ?

A partir de votre espace Rencontres, nous vous invitons en premier lieu à lancer la recherche de votre choix : tranche d'âge, distance, avec photos, en ligne...

Puis, nous vous invitons à filtrer vos résultats de recherche grâce aux nombreux critères disponibles à gauche de l'écran dans le rectangle blanc "J'affine ma recherche" où vous pourrez retrouver le statut, les loisirs, l'apparence...

Il ne reste plus qu'à découvrir ces profils qui pourraient vous faire vibrer !

Qu'est ce que "Mon Idéal" ?

Cette fonctionnalité permet aux membres abonnés d'enregistre une recherche correspondant au profil "idéal" qu'ils souhaitent rencontrer. Ainsi, à tout instant, il est possible de retrouver la liste des profils correspondants à votre recherche en cliquant sur "Mon Idéal" en haut de l'écran. Mais surtout, il vous est possible de découvrir la liste des profils dont VOUS êtes l'Idéal !

Qu'est ce que le Premier Pas ?

Le Premier Pas est une fonctionnalité qui permet aux Membres Abonné(e)s de sélectionner jusqu'à 7 éléments qui leur plaisent ou les intriguent chez un profil avec lequel ils/elles souhaitent échanger. Ils/Elles peuvent alors envoyer cette sélection à leur correspondant(e) potentiel(le) pour montrer leur intérêt. Celui/Celle-ci peut répondre de même, ce qui permet à chacun d'avoir matière à rédiger ensutie un premier message original et personnalisé !

Comment bloquer ou débloquer un profil ?

Afin de bloquer un membre sur Theotokos, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

Lorsque vous consultez le profil détaillé d'un membre, nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Bloquer ce membre" en bas à droite de sa photo de couverture.

Vous pouvez consulter la liste de vos contacts bloqués en cliquant sur la miniature de votre photo de profil, puis dans le menu déroulant sur "Ma liste des membres bloqués".

Afin de débloquer un membre, il  vous suffit lorsque vous consultez son profil, de cliquer sur "Autoriser ce membre" en bas à droite de sa photo de couverture.

A quoi correspond la bougie verte / grise sur un profil ?

La petite bougie sur un profil signale si ce profil est en ligne (connecté sur son compte Theotokos) ou hors ligne. Une bougie verte indique que votre correspondant(e) est en ligne et donc susceptible de répondre rapidement à un message, si la bougie est grise, votre correspondant(e) n'est pas connecté(e) sur le site actuellement.

Membre visiteur, que puis-je faire ?

Dès lors que vous êtes inscrit(e)  gratuitement sur Theotokos, soit en tant que Membre Visiteur, vous disposez seulement d’un accès réduit aux services et fonctionnalités de Theotokos.fr.

Vous pouvez gratuitement:

- compléter votre profil, publier vos photos, rédiger votre annonce.  

- effectuer des recherches limitées parmi les profils inscrits.

- consulter les profils des Membres et leur annonce.

- recevoir des messages dans votre messagerie Theotokos. Vous pourrez répondre au message envoyé par un membre abonné seulement s'il a souscrit l’option « Caritas». La réponse à un courrier envoyé par un abonné titulaire de l’option « Caritas » n’est possible que durant la période d’abonnement de celui-ci.

- consulter les offres de sorties pour célibataires chrétiens et participer gratuitement à l'une d'elles.

- consulter les articles du Guide du célibataire avec de nombreux témoignages, conseils, et réflexions.

Tous les Membres Abonnés de Theotokos pourront vous écrire, mais vous ne pourrez prendre connaissance et répondre qu'aux messages des Membres abonnés Caritas.

Membre abonné, que puis-je faire ?

La souscription à une formule d'abonnement, vous permet d’accéder à l’intégralité des fonctionnalités du site Theotokos.fr, en particulier:

- recevoir, lire et envoyer des messages,

- consulter l’album photo des utilisateurs,

- dialoguer en direct avec les abonnés,

- faire le premier pas auprès des profils qui éveillent votre intérêt,

- publier votre Idéal et consulter les profils qui sont votre Idéal et dont vous êtes l'Idéal

- créer et/ou participer à une sortie entre célibataires.

Comment souscrire une formule d'abonnement ?

Après avoir pris le temps de naviguer sur Theotokos, si vous estimez que notre site est en mesure de répondre à vos attentes, notamment en termes de profils dans votre tranche d'âge et région et que vous souhaitez souscrire une formule d'abonnement, nous vous invitons à vous rendre dans "Mon abonnement", en cliquant sur la miniature de votre photo de profil en haut à droite (ou l'avatar qui la remplace).

Sur votre page, vous découvrirez l'historique de vos soucriptions et le résumé de votre formule d'abonnement en cours avec la possibilité de souscrire à l'option Caritas si vous ne l'avez pas fait. Si vous n'avez pas de formule d'abonnement en cours, un bouton "Consulter nos offres d'abonnement" vous permettra d'accéder aux formules d'abonnement proposées sur Theotokos.

3 durées vous sont proposées 1, 3 et 6 mois, le tarif étant plus avantageux sur les durées les plus longues. 

Après avoir choisi votre formule d'abonnement, vous serez invité(e) à souscrire ou non à l'option Caritas, puis à choisir votre mode de règlement.

Seul le règlement par chèque vous offre la possibilité de régler votre abonnement par mensualités, dans ce cas, nous vous invitons à rédiger 3 à 6 chèques (selon formule) à l'ordre d'ELEOUSA, qui seront débités mois par mois par notre équipe.

Dès confirmation de votre règlement, votre abonnement sera activé sur votre compte Theotokos et vous pourrez bénéficier de toutes ses fonctionnalités !

Qu'est ce que l'Option Caritas ?

En choisissant l'option "Membre Caritas" lors de votre abonnement, vous offrez à vos correspondants Membres visiteurs la possibilité de lire vos messages et d'y répondre !

L'option "Membre Caritas" est indiquée sur la photo de profil des membres qui en sont titulaires par une enveloppe orange en haut à gauche.

Vous pouvez également souscrire à l'option Caritas en cours d'abonnement, le tarif sera alors calculé en fonction des jours restants sur votre formule d'abonnement, à cet effet, rendez-vous sur la page "Mon abonnement" de votre compte Theotokos !

Que se passe t'il à expiration de ma formule d'abonnement ?

Sur Theotokos.fr, nous ne pratiquons pas la reconduction automatique de l'abonnement, car cela ne cadre pas avec notre éthique chrétienne. A ce titre, lorsque votre formule d'abonnement en cours arrive à son terme, votre compte Theotokos repasse simplement en Visite Gratuite et vous redevenez Membre Visiteur.

Vous êtes alors libre de :

  • souscrire une nouvelle formule d'abonnement
  • conserver votre compte en Visite Gratuite
  • annuler définitivement votre compte et votre profil Theotokos, ce qui entraînera l'annulation de toutes les données afférentes.
Comment signaler un profil ?

Un membre a un comportement inaproprié ou encore vous semble suspect, signalez-le à notre équipe, car la sécurité de nos membres est au coeur de nos préocupations.

Afin que nous puissions agir au plus vite, votre nom, prénom, adresse e-mail, la raison pour laquelle le profil vous semble douteux et les faits (copie d'écran d'échanges incriminants) nous sont nécessaires. Afin que notre équipe puisse identifier le profil suspecté nous avons obligatoirement besoin du prénom de ce membre utilisé sur le site, de sa ville et de son âge. Pour vous aider dans votre démarche ou encore répondre à vos interrogations des indices sur les profils douteux et un formulaire à remplir ont été créés pour vous.

Comment annuler mon compte Theotokos définitivement ?

Si vous souhaitez annuler définitivement votre compte Theotokos, nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous :

A partir de votre compte Theotokos, cliquez sur la miniature de votre photo de profil en haut à droite (ou sur l'avatar bleu qui la remplace), cliquez ensuite sur "Mon compte" et, en bas de page, cliquez sur "Supprimer mon profil". Entrez votre mot de passe puis confirmez votre souhait d'annuler définitivement votre compte Theotokos.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette annulation est définitive et entraîne la suppression complète de toutes les données (profil, messages, coups de coeur, sorties...) associées à votre compte. A ce titre, nous vous invitons à consulter l'article 17 de nos Conditions Générales d'Utilisation. 

Pourquoi un profil apparaît en Pause dans ma messagerie ?

Si dans votre liste de discussions, un profil apparaît en "Pause" et que vous n'êtes plus à même de consulter votre discussion commune, cela signifie que votre correspondant a fait le choix de bloquer vos échanges, de façon temporaire ou définitive. 

Créer mon profil Theotokos :

Comment créer mon profil sur Theotokos ?

Si notre Guide du Célibataire est ouvert à tous, la navigation sur le reste de notre site (sorties, profils...) est réservée aux membres inscrits. A cet effet, nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Je teste gratuitement" afin de créer votre profil, étape par étape.

Puis-je tester Theotokos gratuitement ?

La Visite Gratuite a été créée sur Theotokos afin de permettre à chacun de prendre la mesure du site et d'estimer sa capacité à répondre à ses attentes, notamment en termes de profils dans sa tranche d'âge et région. Ainsi, chacun est à même de prendre une décision éclairée en ce qui concerne la souscription d'un abonnement. Gratuitement, vous pouvez créer votre profil, le compléter, faire des recherches parmi les profils disponibles et découvrir ainsi les profils susceptibles d'éveiller votre intérêt !

Qu'est ce que le Guide du Célibataire ?

Le Guide du Célibataire est le webzine de Theotokos, créé pour accompagner et soutenir nos membres dans leurs recherches, nos différentes rubriques : S'interroger, Rencontrer, Prier, S'inspirer, Voyager et Echanger répondent aux interrogations de nos membres et offrent conseils et accompagnement spirituel dans leur démarche.

Ma sécurité sur Theotokos

Nous mettons tout en oeuvre pour assurer votre sécurité sur notre site. Chaque nouveau profil est vérifé manuellement par notre équipe de modération et de nombreuses mesures ont été mises en place, toutefois, nous invitons chacun à prendre connaissance de nos Conseils de sécurité pour naviguer sur Theotokos !

Mes notifications sur Theotokos

Que sont les notifications ?

Lorsque votre profil est publié sur Theotokos, les différents mouvements reçus sur votre compte : nouvelles visites, coups de coeur reçus, messages reçus... peuvent faire l'objet d'une notification, soit un message qui vous est envoyé directement sur votre messagerie personnelle sur Theotokos. 

A partir de la notification reçue, vous pouvez accéder directement au profil qui a visité votre profil ou vous a envoyé un message par exemple.

Comment choisir les notifications que je souhaite recevoir sur ma messagerie personnelle ?

Pour chaque notification, vous pouvez choisir de la recevoir sur le site et/ou sur votre messagerie personnelle (gmail, yahoo, orange...). A cet effet, paramétrez vos notifications selon vos attentes sur la page "Mes préférences de notifications", en cliquant sur la miniature de votre photo de profil en haut à droite pour afficher le menu principal.

Mes préférences sont paramétrées, mais je ne reçois pas mes notifications sur ma messagerie.

Si vous avez correctement paramétré vos notifications et que vous ne les recevez pas sur votre messagerie personnelle (yahoo, gmail, orange...), nous vous invitons d'abord à vérifier le dossier Spam ou Courrier indésirable de votre messagerie. Si des messages de Theotokos y apparaissent, afin de vous assurer de recevoir nos prochains messages dans votre boite de réception principale, précisez à votre messagerie que ces courriers ne sont pas des Spams. En général, lorsque vous ouvrez un message classé en Spam par votre messagerie, un bandeau ou autre vous permet d'indiquer que le message est sûr. 

Nous vous invitons également à enregistrer dans votre carnet d'adresse les adresses e-mail suivantes, pour qu'elles soient considérées comme sûres :

  • contact@theotokos.fr
  • coupdecoeur@theotokos.fr
  • message@theotokos.fr
  • visites@theotokos.fr
  • no-reply@theotokos.fr
  • monprofil@theotokos.fr
Je ne reçois pas de notification à chaque message reçu ?

Les notifications que vous recevez sur votre messagerie personnelle concernant les Messages reçus sur votre messagerie Theotokos ne vous sont envoyées que si vous n'êtes pas connecté sur votre compte Theotokos au moment de la réception du message. Si vous recevez un message juste après avoir quitté le site, il est possible que votre "déconnexion" du site n'ait pas encore été prise en compte et que vous ne receviez donc pas de notification.

La rubrique Aide est là pour vous aiguiller sur le fonctionnement de notre site. Vous trouverez des réponses à vos diverses interrogations : Comment échanger avec d'autres membres ? Comment mettre en avant votre profil ? Ou encore faire le choix d'être informé des activités sur votre profil Theotokos ou bien de recevoir les newsletters... 

Nous sommes à votre écoute ! Si votre question n'apparaît pas ci-dessus, n'hésitez pas à nous écrire à partir du formulaire de contact.