Accueil » Guide de rencontre chrétienne » S'interroger » Je t'aime d'un Amour Eternel

Je t'aime d'un Amour Eternel

S'interroger

"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes…"

Jésus Festival, Session Theotokos Festival Marial, Festival Santos… Que de grâces reçues cet été pour l’équipe Theotokos et plusieurs de ses membres !

Le Seigneur nous à même invités à participer une table ronde "Aimer à faire trembler les murs de Jéricho" lors du Festival Santos. C’est sûr que Jésus aime faire trembler nos forteresses !

Ainsi, notre été a débuté à Paray le Monial avec le Jésus festival et s’est terminé à la Basilique du Sacré cœur de Montmartre avec le festival Santos. Quoi de mieux que le Cœur Sacré de Jésus pour démarrer et achever l’été… et pour-Suivre l’année ! "Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes…"

Dieu nous aime tels que nous sommes

Oui, Dieu nous aime d’un Amour Eternel au point d’avoir envoyé son Fils Jésus dans la nuit et la paille de nos vies pour nous crier la soif de son Amour et étancher la nôtre d’une eau jaillissante et éternelle (Jean 4-7.31)

Jésus nous aime tels que nous sommes ! Avec notre paille : nos talents, nos vulnérabilités, nos blessures, nos chutes, nos relèvements. Il nous aime au point de compter sur nous. Jésus a besoin de notre amitié, de nos coeurs pour aimer, de nos bras pour consoler, de nos bouches pour témoigner, de nos yeux pour s’émerveiller, de nos oreilles pour écouter... 

Jésus s’est servi de la rectitude et de l’impulsivité de Paul si prompt à Le persécuter et à chasser ses disciples pour en faire l’apôtre le plus zélé pour témoigner de sa Parole…

Jésus a bâti son Eglise sur le caractère passionné et «brut de décoffrage» de Pierre. Pierre, capable du pire : "Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale" (Matthieu 16-23) ; "Pierre frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille" (Jean 18-10)  ; "Je ne connais pas cet homme...." (Matthieu 26-73).

...Mais, Jésus sait Pierre porteur du meilleur au point de lui donner les clefs du royaume des cieux !!!: "Tu es le Fils de Dieu !" (Matthieu 16:13-19) ; "Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime" (Jean 21-17) . "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise... Je te donnerai les clefs du royaume des cieux" (Matthieu 16-18).

Jésus profite aussi de l’incrédulité de Thomas, pour lui faire toucher ses plaies (Jean 20-27).

C’est dans cet esprit de « paille» et d’Amour que j’ai dans le cœur de vous partager plusieurs grâces et enseignements reçus cet été. 

Je vous partage les 2 premiers. Celui de Sœur Thabita :  «Je t’aime d’un Amour Eternel» (Tel que tu es !). Et Celui du Père Paul Habsburg: "L'homme, ce mystère entre beauté et souffrance". 

Je vous invite à les écouter jusqu'au bout. Je suis sûr que Jésus y a préparé une confidence spéciale pour chacun de vous ! "Mes Brebis écoutent ma voix..." (Jean 10-27)

Coeur Sacré de Jésus MontmartreL'homme entre mystère et ténèbres

Gloire à Dieu ! Soyez abondamment bénis ! 

Fraternellement en Jésus, 

Olivier ORNA Fondateur du site Theotokos.frOlivier ORNA

Co-fondateur de Theotokos