Résultats du sondage : où vont les célibataires chrétiens cet été ?
Les vacances post-confinement des célibataires chrétiens
Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage : "Quelle vacances pour les célibataires cet été?".
Merci à chacun pour cette précieuse participation !
Les femmes (59%), comme les hommes (41%) se sont mobilisés pour partager leur destination de vacances pour ce premier été post-confinement.
Une grande majorité (88.8%) choisit son pays comme destination privilégiée. 24 % des célibataires sondés préfèrent même rester dans leur région. Seuls 11.2% passeront leurs vacances à l'étranger.
Mer, campagne et montagne sont les destinations gagnantes. Elles traduisent le besoin d'espace, de nature et d'évasion après 2 mois de confinement.
L'équilibre est quasi parfait à la question "Avec qui passerez vous vos vacances ?" Ces vacances se dérouleront : seul/e (35,1%), en famille (34.9%), avec des amis (30%).
Est-ce due à la pandémie et à la "régionnalisation des vacances", 29.6% des célibataires plébiscitent l'hébergement chez des amis ou la famille. 11.3 % se rendront dans un sanctuaire ou dans un monastère. 49.4% choisisisent de se déplacer en voiture personnelle sur leur destination estivale !
Découvrir son pays, la nature, retrouver ses amis, sa famille, s'adapter et improviser sont les + perçus par les solos pour cet été post-confinement.
Le baisse de ressources financières, l'annulation de projets, l'incertitude, la distanciation, la complexité des voyages à l'étranger sont les principales difficultés perçues par les solos pour organiser leur vacances post-confinement.
Retrouvez ci-dessous le détail de ce sondage :