C'est Carême !
C’est Carême, que nous le voulions ou pas et Jésus nous prend avec Lui au désert ! Oui, Carême est plus grand que notre volonté ! Et heureusement, non ?!
Dans ce désert nous pouvons prier pour :
Les célibataires qui veulent trouver une âme à aimer, à chérir afin de grandir dans le don d’eux-mêmes jusqu’à l’oubli de soi ( oui, oui un jour on y arrivera ! A force de Carême !!!!).
Les couples qui ne parviennent pas à avoir d’enfant et / ou qui en ont perdu un
Les mamans / papas solo « les mères courage » qui élèvent seul.e.s leurs enfants
Les couples qui ont du mal à prendre du temps pour eux, à s’accueillir, se pardonner pour s’engendrer l’un l’autre dans la sainteté
Pour que tous les pardons non donnés, soient donnés
Pour les religieux qui avancent en première ligne dans le désert et qui se battent pour qu’on passe derrière plus sereinement et plus aisément. Merci à eux
Pour ceux qui vivent leur premier Carême et qui sont pris d’une ferveur ardente ! Merci à eux pour le vent frais , l’épiphanie nouvelle qu’ils nous amènent !
Ensemble nous nous enfonçons dans le Carême de nos vies actuelles où apprendre à s’accepter, à aimer, à s’oublier, à se donner est le seul remède. Remède que l’on prend peu à peu certes … Cependant, même à dose homéopathique ce remède marche !
De brindille en brindille , de tronçon en tronçon , que Jésus brûle en nous le bois mort pour aider ce monde et nous-mêmes à connaître l’Amour du Christ !
Avec vous,
Mirana et David Miquel #cathorétro#Faithproud #Theotokos
Pour aller plus loin