Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Prier » Confinement : rejoignez la communauté Theotokos !

Confinement : rejoignez la communauté Theotokos !

Prier

Confinés mais... ensemble ! 

Ces derniers jours, vos messages et réflexions nous ont interpellés :

  • "Merci de penser aux célibataires confinés loin de leurs proches !"
  • "Le confinement est-il une chance ou une contrainte pour les célibataires ?"
  • "Le confinement, c'est un temps de retraite".
  • "Certes, c'est une contrainte mais cela permet aussi d'approfondir les relations avec les amis et des échanges plus en profondeur."
  • "C'est une période qui va surement nous en apprendre plus sur nous-mêmes, nos relations avec les autres et avec Dieu."
  • "Le confinement, c'est aussi une chance. Chance car on a du temps pour faire des choses que l'on a envie de faire depuis longtemps sans trouver le temps. Contrainte car la solitude se creuse plus encore pour certains. Deux aspects du confinement : le temps et la solitude. Comment en faire un moment de temps forts et de richesse ?".
  • "Je m'étais habituée à vivre mon célibat, à l'accepter car le week-end, j'avais des tas d'activités. Le confinement, la réduction de mes activités habituelles, le soulignent".

Et si nous vivions ce confinement, non comme un temps de réclusion "chacun chez soi', mais comme un moment fraternel, d'ouverture, de partages et de prières. Un temps de confinement à vivre ensemble !

A cet effet, à compter du jeudi 26 mars 2020, le père Nicolas propose d'accompagner spirituellement la communauté Theotokos à partir d'une vidéo de quelques minutes : "La minute Theotokos" que vous retrouverez sur le site.

Si vous le souhaitez, vous êtes invités à déposer une intention de prière, à poser une question. Vos intentions seront portées par l'équipe Theotokos, vos questions serviront à l'animation de "La minute Theotokos".

Dans la joie de vivre, ensemble, ce temps particulier !

L'équipe Theotokos.fr, Père Nicolas Rousselot

Découvrez les outils pour mieux vivre votre confinement

 

Pour aller plus loin