Prier le chapelet en direct
Prier le chapelet avec NDML
Et si vous profitiez de ce mois de mai pour découvrir ou redécouvrir la prière du Rosaire ? Et pourquoi, pas prendre la belle habitude de le prier tout au long de l'année !
A tout moment de la journée en replay, ou chaque soir en direct à 19h30, nous vous proposons de prier le Rosaire avec l'association catholique Notre Dame Mère de Lumière (NDML)
Touchés par l’Amour du Christ, 7 jeunes d’horizons très différents ont reçu l’appel à fonder un mouvement afin de partager cet Amour par toute la terre. Dès l’origine, ils se sont confiés à l’intercession et la protection de la Vierge Marie. C’est ainsi que la Fraternité « Notre Dame Mère de la Lumière » est née le 8 septembre 2011, jour de la Nativité de Marie !
Cette Fraternité de foi catholique, ouverte à tous, compte aujourd’hui plusieurs centaines de membres (tout état de vie confondu).
Les intentions portées par l'inspirée équipe de NDML, rejoignent véritablement chacun dans son quotidien : difficultés, inquiétudes, peurs, combats, aspirations... Nous ne pouvons que vous recommander de prier avec les frères et soeurs de Notre Dame Mère de Lumière et de les soutenir dans leur vocation !
Qu'est-ce que le rosaire ?
Le rosaire peut être une prière profondément enrichissante. Elle vous invite à vous concentrer sur les aspects les plus importants de votre vie spirituelle.
Le rosaire est une prière catholique. Elle consiste à méditer sur des mystères joyeux, douloureux, lumineux et glorieux de la vie de Jésus-Christ et de la Vierge Marie, en récitant une série de prières à partir du chapelet. Il invite à vivre une relation personnelle avec Jésus en méditant la parole de Dieu avec l'aide de Marie, "bénie entre toutes les femmes".
Voici les étapes pour prier le rosaire :
1. Commencez par tenir le crucifix du chapelet et récitez le "Credo".
2. Récitez un "Notre Père", trois "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père" pour les intentions du Saint-Père.
3. Annoncez le premier mystère et récitez un "Notre Père".
4. Réfléchissez sur la signification du mystère et récitez dix "Je vous salue Marie".
5. Récitez un "Gloire au Père" à la fin du premier mystère.
6. Annoncez le deuxième mystère et continuez en répétant les étapes 4 et 5 pour chaque mystère.
7. À la fin des cinq mystères, récitez le "Salve Regina" et le "Credo".
Salve Regina - Source You Tube :
450 choristes s’enregistrent en train de chanter le Salve Regina. Sans doute le plus grand chœur virtuel au monde et dont le résultat est étonnant. Imaginez 450 personnes qui ne sont ni dans la même pièce, ni dans le même pays (33 au total !). Et pourtant, l’internaute entre facilement dans la prière de l’instant et la beauté du chant !
Pour aller plus loin