Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Prier » Meditatio lance un parcours célibataire

Meditatio lance un parcours célibataire

Prier

Meditatio met les célibataires à l'honneur !

Meditatio lance cette semaine, en partenariat avec Theotokos, un nouveau parcours de méditations dédié aux célibataires.

Ce programme vous invite à un voyage pour aborder le célibat avec un nouveau regard, sans dramatiser ni relativiser. Pensé comme un oasis, il vous aidera à redécouvrir le plan de Dieu pour votre vie et votre cœur.

Je découvre le parcours Célibat

Meditatio Parcours Celibataire Theotokos

 7 escales pour découvrir le plan de Dieu

Constitué de 7 séances audio de 10 minutes chacune, pour prendre faire un point sur votre vie et pour vous confier à Dieu.

Lancée en octobre 2021 par Thomas Delenda (également fondateur du réseau social de prières Hozana) et sa femme, Meditatio est la première application francophone de méditation chrétienne et a pour ambition de permettre à chacun de redécouvrir les pratiques chrétiennes de méditation et de contemplation.

S’endormir paisiblement, écouter les signes de Dieu, pratiquer la lectio divina, trouver la paix, vaincre l’inquiétude, gérer son stress... Grâce à ces parcours riches et variés, chaque utilisateur peut prendre le temps de se recueillir et de méditer quotidiennement sur la thématique choisie.

Avec ce nouveau programme pour les célibataires, Meditatio continue de permettre à chacun de s'arrêter le temps de quelques minutes pour faire silence et s’ouvrir à la présence du Christ.

Je découvre le parcours Célibat

Pour aller plus loin

Meditatio est un terme latin qui signifie méditation. Si elle a gagné en popularité dans les contextes laïques et thérapeutiques au fil des années, la méditation est pratiquée depuis des millénaires dans le cadre de traditions spirituelles et religieuses chrétiennes.

La méditation chrétienne est une pratique spirituelle dans laquelle le pratiquant cherche à entrer en communion avec Dieu par la prière silencieuse et la réflexion intérieure. Cette pratique puise ses racines dans la tradition monastique chrétienne, remontant aux premiers moines et ermites du désert, et elle est influencée par des enseignements spirituels tels que ceux de Jean Cassien, des Pères du désert et de saint Jean de la Croix.

La méditation chrétienne se concentre généralement sur la contemplation de textes bibliques, tels que des versets, des psaumes ou des passages des Évangiles. Les pratiquants peuvent répéter ces textes lentement et attentivement, en méditant sur leur signification et en ouvrant leur cœur à la présence de Dieu.

Le but de la méditation chrétienne est de cultiver une relation intime avec Dieu, de se rapprocher de sa volonté et de sa présence, et de trouver la paix intérieure. Cela peut impliquer de vider son esprit des pensées et des distractions du monde extérieur pour se concentrer pleinement sur la présence de Dieu en soi.

Il existe différentes approches de la méditation chrétienne, y compris la Lectio Divina (lecture sacrée), la prière du cœur (ou prière de Jésus), et d'autres formes de méditation guidée. Cette pratique est encouragée dans le cadre de la vie spirituelle personnelle et communautaire.

> Vidéo : Ton célibat auto centré ou Christo centré ?