Rencontres : qu'est ce qui fait craquer les hommes ? Vos réponses
Rencontres : qu'est ce qui fait craquer les hommes ? Vos réponses
Bonjour,
Pour ma part, le regard que je pose sur une femme est un peu différent de ce qu'à pu restituer l'enquête que vous m'avez transmise.
Si le physique a sa part dans l'attirance entre deux être, sans m'approprier la citation de St Exupéry "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux", j'aimerais mettre l'accent sur tout ce qui ne se voit pas. En effet, tout ce qui passe à la longueur des échanges, qui sort du coeur, la sincérité, la communication des choses intimes, même celles qui nous "dévalorisent". Je met entre crochets le mot, car en fait c'est l'inverse qui se produit, la valeur ressort de la vérité que l'on livre sur soi, à l'autre afin qu'il nous connaisse au plus près de ce que nous sommes vraiment. Nous portons tous dans notre coeur ou notre corps des blessures, et les dire c'est entrer en communion avec l'autre, et par là l'inciter à la même démarche. La vérité amène la confiance, qui est indispensable au départ d'une relation.
Ma solitude m'a emmené à une forme d'addiction au sport et un rapport à la nature important. Je sais que cela ne pourra cesser du jour où je rencontrerai une personne qui acceptera de faire le chemin avec moi, aussi il me paraît important de me montrer tel que je suis, pour ne pas induire en erreur une personne.
Connaître les principes de vie de l'autre, sa morale, comment elle se comporte avec les autres me paraît important, savoir ses centres d'intérêt, ses besoins...
Pour autant, l'amour pourra trouver sa place entre deux êtres différents, qui sauront respecter et même aimer les différences. Cela peut se produire dans un libre consentement, car comme le montrait cette citation trouvée sur votre site "Le mariage n'est pas tant chercher pour soi la bonne personne, que vouloir devenir pour elle le bon conjoint", l'amour trouve sa source dans le bonheur que l'on souhaite donner à l'autre.
Cordialement.
Bernard-56, abonné Theotokos