Rencontre : le bon moment se prépare
Préparez-vous à la rencontre !
Demander à Dieu de mettre sur votre chemin l’homme ou la femme qui vous correspond ne fonctionnera pas si vous ne vous préparez pas !
Combien de fois, Jésus nous dit de nous préparer, de purifier nos cœurs et de veiller sur nos pensées ? “Tenez-vous prêts” en Matthieu 24, 42-51 concernant la préparation à notre dernière heure.
Si pour la vie éternelle nous devons nous préparer, si pour conduire une voiture nous devons avoir le permis de conduire, si pour construire une maison nous devons avoir le permis de construire, si pour devenir médecin nous devons avoir obtenu le diplôme de médecine, c’est que la préparation est indispensable ! Il faut sans cesse se préparer, vérifier si on est prêt, si on peut construire, si les plans sont bons, si les constructeurs sont compétents ! “Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer” Luc 14:28.
Le couple est ce qui peut sublimer votre vie ou la rendre cauchemardesque. Car beaucoup de problèmes -à la base- individuels deviennent en couple des problèmes de couple “au carré”. Ce qui explique pourquoi vers la trentaine personne ne prend la question du couple à la légère et encore moins quand il s'agit de prononcer des vœux perpétuels devant l’autel !
Comment se préparer au couple
Alors se préparer au couple cela consiste en quoi :
-Identifier vos valeurs, votre projet de couple, les étapes de l’entrée en relation
-Vous connaître : votre singularité, votre personnalité, apprendre à vous positionner, vous révéler, être authentique et vulnérable afin d’être pleinement qui vous êtes dans le présent
- Avoir travaillé sur vos blessures d’enfance, vos échecs amoureux pour être en paix avec votre passé
-Apprendre à vous engager, décider, accepter les déceptions, sortir de l’idéalisation du couple ou de l’amour, faire confiance à un autre et vous faire confiance, développer les compétences nécessaires à la vie de couple (si c’est possible) afin de vous ouvrir à un nouvel avenir.
Se mettre en route
Il se peut que vous soyez une personne qui ait du mal à passer à l’action, qui procrastine, qui a du mal à prendre sa vie en main, qui a du mal à agir, à décider, comment pourriez-vous construire un couple sans travailler sur ces aspects ?! Il se peut que vous soyez une personne isolée, qui a du mal à aller vers les autres, à vous faire des amis, à faire confiance...
Comment Dieu pourrait-il vous envoyer la personne qui vous correspond sur votre route alors que vous passez votre temps seul(e) ?
Comment Dieu pourrait-il vous envoyer la personne qui vous correspond sur votre route alors que vous avez au fond peur de ce qui vous attend en couple et / ou que vous avez une vision non réaliste voire idéalisée de ce qu’est le couple ?
La foi ne doit pas être confondue avec la magie.
Le temps du célibat est un temps de construction, de préparation, de connaissance de soi, d’ouverture aux autres, d’amitiés authentiques, de stabilisation psychologique, de foi et d’ouverture à l’inconnu car Dieu fait toute chose nouvelle !
Alors préparez-vous à être surpris(e) ! Dieu ne nous donne pas ce que nous avons envie de vivre mais ce que nous avons besoin de vivre pour Devenir à Sa Ressemblance !
La question à vous poser
La question à vous poser aujourd'hui pour devenir votre meilleur(e) ami(e) est la suivante :
Qu'est-ce-que vous aimeriez avoir fait dans un an?
David et Mirana, coachs-thérapeutes en relations amoureuses - Partenaires Theotokos