Séduction, cultivez votre joie !
Oublier demain, pour vivre pleinement aujourd'hui
«Célibataire, je suis tellement projeté dans l’espérance d’un avenir meilleur, que j’en oublie d’apprécier la saveur du quotidien…» Thierry
«Je considère que je ne serais pleinement heureuse que lorsque je serai mariée.» Hélène
«Je vis douloureusement cette période d’attente qu’est le célibat. La joie ? Le bonheur ? C’est pour plus tard…» Gilles
Au cœur d’un célibat qui dure, le plus grand danger pour un célibataire est de ne plus voir ce qu’il a, mais de se désespérer de ce qu’il n’a pas encore.
Ainsi, petit à petit, son cœur s’attriste. Son espérance décline, sa joie s’estompe… Et son pouvoir de séduction diminue… Qui a envie d’aimer une "face de Carême"?
La joie est un atout de séduction majeur. Qui n’a pas été frappé par la « beauté » des visages de sœur Emmanuelle, de Mère Térésa ?
Qu’attend t-on d’une vie de couple si ce n’est le bonheur ? Bonheur d’une vie donnée, partagée. Joie d’aimer, d’être aimé, de construire et de grandir ensemble.
L’urgence : s’entrainer à la joie !
Cultiver sa joie est une exigence chrétienne ! Il s’agit de rayonner, d’augmenter son niveau de « séduction » et d’être en mesure de partager son bonheur, d’offrir sa joie ! De devenir le «sel de la terre» !
Oublier demain pour vivre pleinement aujourd’hui. Retrouver la saveur du quotidien. Etre capable de « zoomer » sur des instants anodins du quotidien afin de s’émerveiller des grâces que le Seigneur offre chaque jour à chacun.
Que d’instant en instant, de bonheur en bonheur, notre joie jaillisse et demeure ! La Vie nous est donnée en abondance !
Olivier ORNA, co-fondateur du site Theotokos.fr
Pour aller plus loin