Theotokos : au plus près de vos attentes
Theotokos évolue et grandit en permanence sous le regard bienveillant de nos membres. Ils nous partagent leurs expériences heureuses, et parfois un peu moins réjouissantes, leurs suggestions et remarques, leurs témoignages. Nous recevons toujours avec bonheur les annonces de fiançailles, les faire-parts de mariage ou de naissance. Nous sommes également particulièrement attentifs à vos critiques et suggestions d’améliorations. Elles nous permettent d’assurer l’optimisation constante de Theotokos.
Deux constats :
Au fil du temps, nous avons reçu nombre de témoignages de membres quelques peu désabusés de recevoir des coups de cœur ou des messages de profils domiciliés bien loin de chez eux. Aujourd’hui, hors période de crise sanitaire, rien n’est plus simple que de prendre un avion pour se rendre à l’autre bout du monde. Cependant, la distance kilométrique reste un obstacle non négligeable pour débuter et entretenir une relation amoureuse. Quelques rares personnes parviennent à construire une belle relation à distance. Mais, la grande majorité n'envisagent pas ce type de relation. Elle estime important de cotoyer leur correspondant régulièrement et de partager des activités pour se découvrir peu à peu. Si débuter une relation à distance est possible, elle présente des obstacles en termes financiers, de disponibilité, de compromis et de sacrifices de part et d'autre...
Nous sommes également confrontés à la déception de nos membres domiciliés à l’étranger. Ils se heurtent au silence obstiné des profils d’Europe francophone qu’ils contactent et au faible nombre de profils de leur pays. Ces membres constatent rapidement que peu de profils sont proches de chez eux et dans leur tranche d'âge. Les profils d'Europe francophone restent largement majoritaires sur Theotokos. Si quelques-uns sont ouverts aux relations à distance, la plupart répondent déjà difficilement aux messages de personnes situées à l'autre bout de la France, et encore moins aux personnes domiciliées à l'étranger !
Si quelques témoignages d’unions nouées par-delà les kilomètres, exceptions qui confirment la règle, nous ont réchauffés le cœur, trop souvent, les messages attristés de membres déçus par l’absence de réponse ou déçus d’être contactés par des profils qui ne cadraient pas avec leurs critères géographiques nous ont poussés à réfléchir au véritable périmètre géographique de Theotokos.
Au-delà de vos retours, nous devons également composer avec la réalité des "chiffres". Nous avons longtemps espéré que le site deviendrait "global", permettant de réunir des célibataires chrétiens du monde entier. Nous espérions voir se développer au fil du temps les inscriptions hors Europe pour une communauté chrétienne multiculturelle aux échanges enrichissants. Mais la réalité est autre, Theotokos aujourd’hui, c’est :
97 % de membres domiciliés en Belgique, France, Luxembourg et Suisse, tous statuts confondus.
3 % de membres éparpillés au Canada, Côte d'Ivoire, Cameroun, Corée du Sud...
Une décision :
Au regard de vos témoignages, de vos attentes, par souci de transparence envers chacun, une décision s'impose : réserver l'accès aux services de Theotokos à une zone géographique limitée : Europe francophone et DOM-TOM. Avec l'espoir de proposer à l'avenir d'autres sites "Theotokos" sur d'autres zones géographiques.
Bien entendu, nous sommes conscients que cette décision sera source de déception pour certains de nos membres, elle est toutefois nécessaire et logique, de par vos retours, de par l'évidence des "statistiques" et dans un soucis de qualité d'un service de rencontre de "proximité".
A cet effet, les conditions générales d'utilisation du site et des applications vont être modifiées et l'accès réservé aux profils effectivement domiciliés en Europe francophone et dans les DOM-TOM. Bien évidemment, chaque profil domicilié hors de ces territoires et déjà inscrit sur le site, pourra aller au terme de sa formule d'abonnement en cours et de son inscription. Au delà de ce terme, une réinscription ne poura être effectuée qu'à la condition d'être effectivement domicilié en Europe francophone ou dans les DOM-TOM.
Nous espérons que vous comprendrez cette décision participant à l'amélioration de l'expérience de nos membres et de nos services.