Un célibat chrétien qui dure...
Pourquoi est-il si compliqué d’avoir un rendez-vous galant pour un célibataire chrétien ?
Selon un magazine américain, il semble bien plus difficile pour les célibataires chrétiens d’avoir des rendez-vous galants que pour les célibataires non-chrétiens. Ainsi, selon un sondage, 53 % des célibataires chrétiens ayant répondu indiquaient qu’ils n’avaient pas eu un rendez-vous en plus de 6 mois, alors que les célibataires non-chrétiens auraient 1 à 2 premiers rendez-vous par mois !
Mais pourquoi ?
1) Les célibataires chrétiens ont une liste de critères irréaliste
Souvent, les célibataires chrétiens sont amenés à dresser une liste exhaustive du partenaire idéal. Liste trop souvent irréaliste qui pourrait être résumée pour les hommes par un mix de Mère Teresa, Miss France et Caroline Ingalls et pour les femmes par un mix d’Indiana Jones, du docteur Shepherd et de Charles Ingalls. Et confronté à ce genre d’attentes, qu’on se le dise, PERSONNE n’est à la hauteur !
Il est important d’être exigeant dans le cadre de la rencontre amoureuse. Après tout, vous recherchez LA personne avec laquelle vous allez passer le reste de votre vie, fonder un foyer, élever vos enfants ! Impossible de délaisser vos principes et vos valeurs et il est primordial de pouvoir rencontrer une personne avec qui vous partagez ces valeurs et attentes.
Mais il est également important de faire la part entre les impératifs et les préférences !
Apprendre à mettre en lumière ce qui compte réellement et à lâcher-prise envers ces critères qui ne sont pas primordiaux.
2) La peur de l’échec
L’un des principaux obstacles au fait que les célibataires chrétiens se rencontrent est l’appréhension d’être rejeté ou d’être éconduit si l’on ose demander un rendez-vous. Si la majorité des célibataires chrétiens n’ose proposer de rendez-vous, alors la majorité des célibataires chrétiens n’obtiendront pas de rendez-vous.
Choisissez la personne que vous souhaitez apprendre à connaître, avec laquelle vous souhaitez échanger de façon approfondie, puis osez demander un premier rendez-vous ! Quelque chose de simple et chaleureux et surtout détendu ! Inutile de mettre les petits plats dans les grands pour un premier rendez-vous, il s’agit simplement de partager un moment agréable, et, au moins pour commencer, amical !
3) Difficile de rencontrer des célibataires chrétiens
En dehors des sites de rencontre tels que Theotokos ou des pèlerinages, difficile de repérer des célibataires chrétiens. Mais les choses changent ! De plus en plus d’évènements sont consacrés aux célibataires chrétiens et encouragent les rencontres ! Séjours, week-ends, sorties entre célibataires…
Les célibataires chrétiens vous attendent !
4) Les célibataires chrétiennes attendent que l’homme fasse le premier pas
C’est un fait qui évolue petit à petit, mais durant des siècles, le rôle de la femme était passif. Ce d’autant plus dans la rencontre amoureuse, où toute femme prenant l’initiative était assez mal vue. Aujourd’hui toutefois, les rôles évoluent, et les femmes ne sont plus impuissantes et réduites à attendre d’être sollicitées et séduites.
Mesdames, n’hésitez pas à faire le premier pas auprès d’un profil qui vous plaît, n’hésitez pas à proposer un rendez-vous ! Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner !
5) Les célibataires chrétiens prennent les premiers rendez-vous trop au sérieux
Tout premier rendez-vous n’est finalement qu’une rencontre amicale qui vous permet d’apprendre à connaître l’autre. Il ne s’agit pas là de papillonner gaiement d’une relation à l’autre, mais de n’accorder à ce premier rendez-vous que l’importance qu’il mérite.
Au premier rendez-vous, nous sommes bien loin du mariage ! Prendre un verre avec une personne du sexe opposé n’est en rien un engagement, et ne devrait pas être soumis à trop d’attentes et de pressions.
Par ailleurs, ces rendez-vous ne mènent souvent à rien ou à une simple relation amicale, un seul de ces premiers rendez-vous vous mènera au mariage, alors, encore une fois, détendez-vous ! Soyez vous-même, et prenez cette rencontre dans la gratuité, comme une belle découverte d’une personne et de ses richesses.