Rencontre mariage chrétien
Comment provoquer la rencontre en vue d'un mariage chrétien?
Même si notre paroisse et la messe du dimanche matin pourrait paraître, à première vue, les endroits les plus indiqués pour rencontrer des chrétiens, le principal inconvénient est que c’est très limitatif et ce n’est pas si facile de reconnaître les célibataires.
Si l’on souhaite se donner les moyens de la rencontre entre chrétiens célibataires, le petit coup de pouce pour provoquer la Providence donné par un site de rencontre chrétien est primordial. En effet, vous savez déjà que vos futurs interlocuteurs partagent les mêmes valeurs que vous et que vous avez, comme eux, le souhait de cheminer vers le sacrement d’un mariage chrétien. Theotokos.fr vous propose un moyen sérieux, sécurisant et moderne pour favoriser les échanges et les rencontres dont l’aboutissement est l’union sacrée devant Dieu.
Sur Theotokos.fr, site de rencontres et mariage sont compatibles.
Sur Theotokos.fr nous mettons un point d’honneur à favoriser les rencontres de qualité. Lors d’échanges bienveillants, ou encore de sorties organisées par nos membres ou de voyages préparés par notre agence de voyages Theotokos Voyages (afin de sortir un peu du monde virtuel), nous mettons en avant le partage de valeurs et la spiritualité que recherchent nos célibataires. Ces rencontres ont de commun un objectif de relation sérieuse et durable pour cheminer vers le mariage chrétien à l’église.
Dans cette démarche sérieuse on laisse la place au temps et aux échanges pour mieux connaître l’autre, la précipitation n’est pas de mise. Si finalement des incompatibilités ressortent d’un échange, restera peut-être une belle amitié, et dans tous les cas ce n’est pas du temps perdu, c’est du temps de gagner à ne pas s’être engagé dans une relation vouée à l’échec. Les prochains échanges auront, avec l’aide de la Providence, l’issue tant attendue !
Besoin de conseils pour une première rencontre dans un objectif de mariage chrétien ?
Sur Theotokos.fr, nos articles vous accompagnent dans votre démarche de recherche de l’âme sœur. Effectivement, même si prendre le temps d’échanger de beaux messages pour apprendre à se connaître est essentiel, arrive un moment où l’on doit passer du virtuel au réel, et planifier un premier rendez-vous, et notre équipe a pensé à vous pour ce moment qui peut être source d’angoisse et qui, bien qu’important, doit être désacralisé. Ce n’est sans doute pas le moment le plus opportun pour penser à son objectif de mariage chrétien, pour éviter de se mettre trop de pression, mais c’est vraiment le moment d’apprendre à connaître un peu plus l’autre, de se ‘laisser’ connaître et d’essayer – dans la mesure du possible- d’être naturel(le). Il s’agit bien d’une première rencontre qui permet de confirmer si la magie continue à opérer dans un contexte plus concret.
Outre des conseils pour les premières rencontres entre chrétiens solos, notre équipe a rédigé tout un guide du célibataire chrétien qui s'est étoffé depuis les 12 années d'expériences de Theotokos.fr qui permet de s’interroger, rencontrer, prier, s’inspirer, voyager et échanger.