Découvrez la boîte de comm' de la Rencontre !
Un moyen ludique de se découvrir !
Sortie spirituelle
Nombre de participants : 0/20
Événement organisé par
Début :
samedi 13/10/2018 à partir de 8:00
Fin :
samedi 13/10/2018 à 17:30
Adresse :
92140
Clamart
France
Vous pouvez envoyer un message à vos participants en indiquant les détails pratiques de votre sortie (téléphone, lieu exact, remerciements après la sortie...)
Envoyez un messsage à vos participants6 journées pour cheminer ensemble du 13/10/18 au 11/05/19 à Manrèse - 5 rue Fauveau - 92140 CLAMART
Le Centre Manrèse est le Centre spirituel jésuite en Ile de France, situé à Clamart, sur le diocèse de Nanterre. Il existe depuis 1877.
Ce parcours en 6 journées (indissociables) propose aux personnes divorcées de cheminer avec d’autres qui vivent la même situation, pour mieux comprendre leur histoire, se reconstruire et trouver un sens à leur vie d’aujourd’hui.
Objectifs :
- Relire et partager notre vécu
- Faire renaître un chemin de vie
- Découvrir que Jésus nous aime et nous veut vivants
Exemples de thèmes abordés :
- Le choc, la souffrance
- Pourquoi le divorce ?
- Notre nouvelle vie relationnelle
- Se reconstruire
- Le pardon si libérateur !
- Notre nouvelle place dans l’Eglise
Pédagogie :
- Enseignement et témoignages
- Partages en groupe
- Méditation de la Parole de Dieu et prière
Manrèse les 13/10, 01/12/18 et 12/01, 16/02, 30/03 et 11/05/19 avec les pères Guy de Lachaux et Clément Nguyen, Edith Bastid
Edith BASTID – 06 76 41 62 60 ebastid@laposte.net ou Eric VANDAME – 06 72 78 00 89 eric.vandame@free.fr
Ces sorties entre célibataires chrétiens peuvent être l’occasion : de créer de nouvelles amitiés, de faire une belle rencontre mais dans tous les cas de se divertir et échanger entre célibataires de même confession. Ils permettent surtout de sortir de l’environnement virtuel et de rencontrer physiquement des personnes partageant des valeurs communes dans un contexte détendu voire ludique. Une sortie entre célibataires chrétiens compte un maximum de 20 personnes. Elle est organisée par les membres abonnés à Theotokos. Les nouveaux inscrits (sans abonnement) peuvent participer à une première sortie célibataire, pour les sorties suivantes l’abonnement est obligatoire. Elle doit être planifiée au minimum 72 heures avant l’événement. Ces sorties permettent de partager différents styles du restaurant à l’activité humanitaire en passant par un weekend détente ou encore, pour sortir des sentiers battus, il existe la sortie ‘insolite’. Vous avez la possibilité de choisir les catégories d’activités entre célibataires, celles les plus proches de chez vous et les dates grâce au menu déroulant. |